Mon approche

picto-2-5.png

la couleur

Emotion

Les couleurs sont connectées à un éventail d’expériences, d’images et de souvenirs. La couleur crée de l’émotion et vous nourrit. Laisser vous traverser par ces vibrations.
Mémoires colorées de nos souvenirs, éveillant nos sens et notre imaginaire, la couleur inspirante, invente et réinvente.
Source d’évasion, la couleur architecture nos rêves et nos envies.

Subtilité

Choisir une couleur est une démarche subtile. Les couleurs changent en fonction du moment de la journée, du temps qu’il fait, et bien de leur emplacement dans l’espace. Chacun est naturellement attiré par certaines variantes de couleurs car celles-ci leur font du bien ou leur vont bien.
Une couleur placée à un endroit précis va retenir votre attention et crée un espace spécial. Cette couleur peut déterminer la fonction d’un espace, ou mettre en lumière un objet, ou un lien commun entre les pièces…
La couleur est le trait d’union entre les différents éléments décoratifs d’un espace. Elle fait le lien entre les espaces. Elle crée une cohésion globale.

Equilibre

Une ambiance de couleur est un équilibre entre vos envies et le lieu.
La couleur est un matériau et un terrain de liberté. Sa vibration a des vertus. Elle joue avec la lumière et peut donner une nouvelle dimension à un espace.

les ENERGIEs de votre interieur

Fluidité

La pratique régulière du Chi Kong m’aide à ressentir les énergies et les vibrations qui circulent à l’intérieur de moi et dans vos intérieurs.
Le Chi est comme un souffle, une respiration. Il faut qu’il soit régulier et calme pour favoriser une énergie positive et apporter du bien-être.
L’air est invisible pourtant l’oxygène et tout ce qui constitue l’air existe !

Le Chi est présent partout et à l’intérieur de vos habitations. Il est le souffle vital qui insuffle l’énergie de l’extérieur vers l’intérieur et circule ensuite à travers tous les espaces. La respiration est vitale pour tous les êtres vivants comme une une bonne circulation du Chi !
Chercher l’équilibre.
Faire la balance entre la répartition des espaces.
Le fil conducteur est la circulation des énergies positives.

Cohérence

Respecter l’authenticité d’un lieu et créer une intemporalité : une cohérence entre les origines, l’essence du lieu et votre énergie. Ce mélange subtil doit se révéler comme une évidence, comme si chaque couleur, chaque objet, chaque meuble avait toujours été là, à cette place. Une rénovation est réussie que lorsque cette sensation est ressentie.

Emprunte

Empreinte du temps, du passé, de l’histoire, les murs parlent et nous révèlent l’empreinte du passé.

Une approche globale sur une rénovation permet de créer le lien entre le travail énergétique et le structurel propre à l’architecture d’un lieu.

Ce lien est indissociable en réalité. Ce lien permet de concevoir un réel équilibre, de respecter la circulation du Chi et l’harmonie entre le Yin et Yang : les 2 clés principales sans lesquelles aucun équilibre n’est possible !

la biophilie

Nature

La biophilie est l’art d’inviter la nature dans nos intérieurs. Source essentielle, la nature est inspirante. Appliqué au secteur du bâtiment, ce terme fait référence à une conception architecturale visant à favoriser une reconnexion à notre environnement naturel. Tout chez elle est favorable à nos sens, nos rêves et notre imagination. Le jardin, le balcon végétalisé, une terrasse aménagée sont des moyens de ressentir le monde. La nature rééquilibre, harmonise et redonne de l’énergie. C’est une belle façon de rester connecté à la vie !

Les 3 axes d’applications que nous utilisons dans nos rénovations:

La nature dans l’espace : introduction de végétation, chant d’oiseaux, lumière, eau…
Les analogies naturelles : tout ce qui peut évoquer la nature, que ce soit par le biais des couleurs, de formes ou de structures.
La nature de l’espace : une configuration du lieu s’assimilant à un environnement naturel, ou l’on pourrait se ressourcer, s’évader…

Les principes biophiliques rejoignent ceux du Feng Shui…Une complémentarité évidente !

Cultivez votre jardin intérieur

« Il faut cultiver notre jardin. » Candide ou l’optimiste, Voltaire.
Une vue de l’extérieur peut représenter un tableau magnifique. Il apportera à votre intérieur les bénéfices de votre environnement. Votre regard vers l’extérieur crée un lien avec votre intérieur : un équilibre naturel nait ainsi !

La décoration de votre intérieur doit être lié à votre environnement extérieur. Au regard de cela, et pour créer une harmonie, choisissez une ambiance de couleur et de matériaux en cohérence (par exemple) avec votre jardin, façade, couleur de volets, vue de l’immeuble d’en face et avec les matériaux déjà existant de votre maison, par exemple des carreaux de ciment, un parquet ancien, des tomettes…

Circulation

Les espaces de circulations deviennent inspirants !
On introduit un élément végétal, une couleur, un son, une image, une pierre, un matériau… pour créer une sensation, une invitation au voyage…

Tendance éco-responsable

Nous cherchons à intégrer des mesures de protection de l’environnement dans nos activités et nos principes.
Pendant des siècles, les gammes de teintes murales furent limitées par la disponibilité et la proximité des sources qu’offrait la nature. RESSOURCES utilisent des pigments naturels fabriqués à partir de minéraux traditionnels.

Les moquettes EGE développe une nouvelle approche dans sa gamme NEW WAVE inspirée d’une promenade dans la nature. C’est un endroit qui semble illimité. Tout semble simple.

Les produits biosourcés génèrent un mieux-être que ce soit visuellement ou au toucher ou encore énergétiquement.